750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EAT SO GOOD
2 août 2016

Pannacotta de chèvre

pannacotta

Le temps des vacances, quel plaisir de pouvoir enfin prendre le temps de cuisiner et recevoir ses amis. Rien de tel qu'une soirée d'été pour trouver l'occasion de gâter ses proches avec cette entrée veggie chic, simple mais élégante.

 

Ingrédients (4 personnes)

200 ml de lait de chèvre

400 g de yaourt de chèvre

1 càc d'agar agar

100 g de gressins 

150 g d'olives noires dénoyautées

2 càs d'huile d'olive

thym 

noix (décoration)

miel d'acacia (facultatif)

sel et poivre

 

Mélangez le lait et l'agar agar dans une casserole, mélangez et portez à ébullition pendant 30 secondes tout en mélangeant.

Laissez refroidir puis ajoutez le yaourt, une pincée de thym et de sel. Mélangez à nouveau pour obtenir une crème lisse et homogène.

Versez cette préparation dans des ramequins, au préalable passés sous l'eau pour évitez que la pannacotta accroche au démoulge. Conservez au frais durant une heure minimum.

D'autre part, misez ensemble les gressins et l'huile avant d'ajouter les olives et mixez de nouveau. Ne mixez pas trop pour conserver quelques petits morceaux d'olive dans votre pâte.

Au moment de servir, dressez la base sablée olive à l'aide d'un emporte-pièce et démoulez la pannacotta par dessus (aidez vous délicatement d'un couteau si besoin). Décorez d'un cerneau de noix et finissez par un trait de miel et un tour de moulin à poivre.

Servez avec une salade de roquette assaisonnée d'huile d'olive et de vinaifre basalmique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EAT SO GOOD
Publicité
Archives
Publicité