750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EAT SO GOOD
7 juillet 2016

REVUE : J'améliore mon alimentation

 

La coupe d'Europe bientôt terminée certain vont plier leur maillot pendant que d'autres les sortent du tiroir... Nouvelles joueuses mais pas sur le même terrain ! Sur le sable chaud, sortez vos couleurs bikini en évitant le carton rouge dans vos assiettes. 

 

donut-

 

 

Manger mieux ne veut pas forcément dire, manger moins. De bonnes habitudes alimentaires auront une influence sur votre silhouette, votre peau et votre humeur pour un même apport calorique consommé voire plus. On fait le point ?

 

1/ On commence par vos placards : Partagez avec vos collègues, tentez vos amis, donnez à vos voisins, oeuvrez pour la bonne cause ! Rassemblez toutes les cochoneries qui pourraient vous faire fauter. Exit donc le vilain sucre et le mauvais gras (gâteau, sodas, glaces)

2/ On fait des vraies courses pour cuisiner : n'achetez que des produits bruts et non transformés. En plus de pouvoir controler la qualité de ce que vous avalez, vous ferez de sacrées économies.

3/ Choisissez de bons ingrédients : Comme pour le sucre, oubliez farine blanches et céréales raffinées et découvrez les complètes. Elles ont un intérêt nutritionnel contrairement aux premières qui feront bondir votre glycémie aussi brutalement qu'un groupe de hooligans déferlants dans un pub.

4/ Pensez aux légumes : Crus ou cuits ils apportent couleurs à vos assiettes mais surtout, ils sont très rassasiant, riches en fibres et nutriments.

5/ Organisez vos repas à l'avance : Il faut compter en moyenne deux fois plus de temps de cuisson pour vos céréales complètes que pour les habituelles pâtes express  Vous pouvez cuire ces aliments de base et les conserver dans des boîtes hermétiques au réfrigérateur que vous pourrez sortir au moment des repas. Vous éviterez ainsi de craquer sur la facilité.

6/ Variez votre alimentation : Sources de protéines et matières grasses végétales (de préférences des huiles de première pression à froid).

7/ Comblez vos petits creux de la journée avec des fruits frais plus rassasiant plutôt que les jus qui sont assimiés trop rapidement. Préférez donc ceux de saison qui sont adaptatés aux besoins de votre organisme mais aussi à meilleur prix. 

8/ Hydratez vous toute la journée : Bouteille d'eau à proximité aromatisée ou non avec des fruits et/ou légumes, tisanes. On controle sa consommation de thé et de café qui eux déminéralisent (pensons surtout au fer mesdames).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EAT SO GOOD
Publicité
Archives
Publicité